Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stationnement et accès Ragaï de Néoules

 

Comité Départemental de Spéléologie du Var.

Fédération Française de Spéléologie

    Stationnement et accès Ragaï de Néoules
Toutes sorties doit être signalées au CDS83. tél: 04 94 31 29 43
 Les dispositions actuelles prévoient le stationnement des véhicules pour les sorties individuelles au niveau du parking de l'école le cheminement pédestre emprunte le CD 68 jusqu'à une fourche où il faut prendre à droite vers les habitations, ensuite quitter la route sur la gauche pour marcher en lisière des vignes jusqu'à récupérer le chemin communal jusqu'à l'entrée du ragaï (~1200m.).

Illustration 1: Accés individuels

 Cet accès (illustration 1) demeure l'unique accès excepté pour les sorties de groupes, pour lesquelles il est décidé conjointement la création d'un accès plus sécurisé à compter de ce jour, en attendant début 2009 la création d'une aire de stationnement adaptée qui permettra un accès direct totalement sécurisé pour tous. 

Accès groupes jusqu'à 2009 (illustration 2)

Du parking de l'école suivre le CD 64 jusqu'au pont. Après le pont tourner à droite et se garer au niveau du panneau d'affichage en bois (illustration 3). Si le nombre de véhicules s'avère trop important pour la zone de stationnement, il sera nécessaire de faire des navettes et de garer les véhicules excédentaires sur le parking de l'école. 

Illustration 2: Parking groupes   

  

  Illustration 3: Lieu de stationnement groupes (photo: L. JOVET)

  de là suivre : 

Illustration 4: Accés groupes

 le tracés bleu, (illustration 4) suivre la route jusqu'à l'intersection et prendre à droite le chemin des Regays (illustration 5)
Continuer le chemin après la fin du goudron (illustration 6) jusqu'à l'entrée du Regay (~900m.). Ce cheminement s'effectue en totalité sur des voies communales, il peut même être envisagé de déposer les groupes à la limite de la voie goudronnée et du chemin de terre .

Illustration 5: Chemin du Regays (photo: L. JOVET)

  

Illustration 6: Fin du goudron (photo: L. JOVET)

 

 

Le Président

Herrick FESSARD

 

Archives

À propos

Comité Départemental de Spéléologie du Var ------ Diffusion d'informations concernant les spéléologues varois